Qu’est ce qui nous fait vivre ?
C’est, (nous le croyons et nous espérons qu’il en est de même pour vous tous abonnés à notre « lettre »), l’Amour. Cet Amour dont Dieu nous aime – comme le Père m’a aimé, Moi aussi je vous ai aimés nous dit Jésus – cet Amour que nous recevons, cet amour à donner.(L’ASSBC n’a rien d’autre à donner ! ).
C’est pourquoi notre seul projet qui nous mobilise est le partage de la Parole de Dieu : faire connaître ce Livre Unique où Dieu nous dit Qui Il Est. Cela ne nous ait pas dit seulement dans les Évangiles, mais dans toute la Bible.
Que te demande Dieu ? « de pratiquer la justice, d’aimer la bonté (sic) et de marcher humblement avec ton Dieu » Cette parole en or ne se trouve pas dans un des quatre Évangiles, ni dans les lettres de Saint Paul, mais dans l’Ancien Testament, dans le Livre du Prophète Michée.
Et Jérémie : « Seigneur tu m’as séduit, et je me suis laissé séduire ! »
Et Isaïe : « une femme cesse-t-elle de chérir le fruit de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, Moi je ne t’oublierai jamais ! » On pourrait continuer longtemps !
Notre vie de chrétiennes et de chrétiens ne se nourrit pas de rites ou de discours, elle se nourrit de notre communion d’amour avec le Christ, d’un amour que nous recevons, que nous recueillons de nos frères et tout particulièrement dans le témoignage des humbles et des petits. Que Dieu Notre Père nous donne d’y répondre !
Père Louis HURAULT, novembre 2014
Texte lu par R Baillet en fin de cérémonie