Actualités

Lettres de l'AssBC


L'AssBC édite chaque semestre une lettre d'informations sur les activités de l'association, des témoignages, des nouvelles de l'église en Chine.

 

Nouvelles de l’Église de Chine


 Les Nouvelles de l'Eglise de Chine sont éditées par l'équipe missionnaire Clarétaine en Chine, basée à Macao et Hong Kong.

 

Les Frères Alberto Rossa, Jojo Ancheril, Jose Cherukara et Ezakias Antonyswamy tiennent un blog en langues espagnole et anglaise.

 

 

... Accès au site de Macao

 

 

... Accès  au blog en anglais

 

 


Événements


  • Visite Alberto Rossa

Dimanche 15 Octobre 2017 16h30 ANDRESY

Le Père Alberto ROSSA est un prêtre appartenant à la congré-gation missionnaire des Clarétains (congrégation de droit pontifical), polyglotte, passionné de la Bible et ami personnel des frères HURAULT.

Cela a été l’occasion de fêter la collaboration de l’AssBC avec la PBF ( Pastoral Bible Fundation )  mais aussi de s’informer sur la situation de l’Église en Chine, sur la diffusion de la Parole de Dieu en Asie, y compris avec l’aide des nouveaux médias (réseaux sociaux en particulier) et sur la formidable activité éditrice des pères clarétains.

 

 

 

 

  • La maison de la Parole organise en permanence des activités autour de la découverte et de l'approfondissement de la Parole de Dieu. N’hésitez pas à consulter le programme sur le site.

 

 ... La Maison de la Parole

Saison culturelle des chrétiens d’Orient


C’est en Palestine qu’eut lieu la prédication du Christ et c’est entre la Méditerranée et  l’Euphrate, le long du Nil, sur les rives du Bosphore que s’est développée et implanté le christianisme avant qu’il ne se répande en Occident.

 

Aujourd’hui, en dépit de toutes les vicissitudes de l’histoire ancienne et contemporaine, les chrétiens, au Proche et au Moyen Orient, ne sont pas les traces résiduelles d’un passé caduc, mais les parties prenantes d’un monde arabe à la construction duquel ils ont largement contribué.

 

Pour la première fois, une grande institution, l’Institut du Monde Arabe (I.M.A) relève le défi de présenter le christianisme oriental sous toutes ses facettes. Autour d’une grande exposition « Chrétiens d’Orient , 200 ans d’histoire » (septembre 2017 – Février 2018) sont organisés colloques, conférences , tables rondes concert…  Le programme complet figure sur le site de l’Œuvre d’Orient, partenaire de l’I.M.A,  www.oeuvre-orient.fr .

 

A noter  la table ronde «  L’Autre et le prochain dans le Coran et la Bible » le jeudi 16 novembre  2017 à 18h30 à l’I.M.A