Assbc

  • CONTRIBUER à donner ou redonner partout dans le monde une place centrale à la Parole de Dieu - la Bible - dans la vie des personnes et des communautés.
  • SOUTENIR la diffusion de cette Parole sous toutes les formes - y compris financières - en fidélité à la foi catholique, cette diffusion visant, en priorité, les personnes et les peuples économiquement défavorisés.


Chacun croit savoir que la Bible est le livre le plus lu, et le plus vendu dans le monde. Pourtant, trop de personnes et de peuples n’ont pas accès à cette nourriture vitale de la Foi par manque de moyens financiers ou pastoraux.




  • APPORTER une aide aux groupes qui souhaitent découvrir la Parole de Dieu dans la Bible.
  • PARTICIPER à la formation d’intervenants dans ces groupes.
  • CONSEILLER les personnes et les mouvements désireux de participer à la réalisation de nos objectifs.
  • COLLECTER des fonds pour aider à la diffusion de Bibles pastorales Catholiques en direction des catégories sociales déshéritées et des pays en voie de développement.


Sans ces soutiens financiers, aucune action d’envergure ne serait possible.

En Chine par exemple, malgré une bonne croissance économique, de nombreuses régions y vivent encore dans la misère. Pour la plupart des familles rurales, leur proposer une Bible à 2 euros - subventionnée de 2 autres - est un seuil infranchissable pour leur budget. Or les demandes spirituelles des Chinois sont très grandes.

  • L’AssBC y soutient donc très fort la diffusion de la première Bible catholique en chinois courant.


Mais ce soutien financier n’aurait pas de poids s’il ne s’accompagnait d’un soutien spirituel et pastoral. Grâce à des animateurs pastoraux formés dans les facultés et séminaires catholiques, les chrétiens indigènes, soutenus par leurs évêques qui demandent ces cessions de formations, découvrent la Bible en église, apprennent à la lire, et à en nourrir leur foi.

  • L’AssBC soutient ces actions d’éveil à la Foi et de formation biblique sur le terrain, en les finançant autant qu’elle peut.